• Parler Mobile

    Les jeunes ont leur langage pour le Tel Mobile

    Parler Mobile

    Code PIN : Personnal Identification Number

    Code PUK : clé de déblocage de la carte Sim

    MMS: Multimédia Messaging Service

    SMS : Short Message Service

    UMTS: Technologie de 3ième génération ( pas en France encore)

    4 G : 4ième génération des standards de la téléphonie mobile

    *****

    et puis il y a le langage codé des vieux

    Apprenez-le ça risque de servir (MdR)

    Parler Mobile

    CLD : chez le docteur

    EMA : enterrement meilleur ami

    ACR : apporte la chaise roulante

    ATD : apporte ton déambulateur

    APD : apporte tes propres dents

    CPM : couverture par mutuelle

    OSVCS : on se voit au club des séniors

    JCAC : je conduis avec une couche

    JOOJS : j’ai oublié ou je suis

    LPPEF : la pile du pacemaker est faible

    EBE : encore des brûlures d’estomac

    JSC : je suis constipé

    PMDER : perdu mes dents en riant

    HMDUG : oh mon Dieu, un gaz

    JEDT : je t’écris des toilettes

    AQJPD : a qui je parle déjà ?

    JTLLA : je te laisse, le laxatif agit...

    « Parc du Ritouret Blagnac (31)Musique à coeur ouvert n° 187 »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 15:05

    Il y a aussi RLBDPAL

    (ras le bol de pisser au lit)

    et on peut en trouver d'autres  PMDET

    (perdu mon dentier en toussant)

    PTDRECAF

    (pété de rire et chié au froc)

    Bon j'arrête là...  

    8
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 14:38

    Bien sûr Flipperine que l'on n'entend pas parler. C'est un langage de tel mobile à tel mobile. Les envois par SMS avec des abréviations (codées) Tu comprends bien qu'avec des vieux doigts engourdis il est difficile de taper toutes les lettres (MdR)

    7
    Samedi 30 Novembre 2013 à 18:34

    bien  amusant mais je n'ai jamais entendu les anciens parlés en code

    6
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:19

    Bien rigolo je l'ai mis sur fb

    Bisous et bonne soirée

    Il a fait beau ce jour froid mais soleil c'est sympa

    Lucia

    5
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 17:04
    LADY MARIANNE

    bonsoir Christine-
    marrant !! je ne connais pas leur langage - ma fille m'appelle man !! je signe comme ça maintenant avec elle !!
    bon week-end !!  pas la chaleur partout !!

    4
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:19

    Marrant..............Bisous

    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 14:12

    bises bonne journée

    2
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 07:00

    MDR Je ne savais pas que je parlerais comme cela et cela fait peur ton langage

    j'espère que tu vas bien

    gros bisous et prend soin de toi

    1
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 05:54

    amusant ! bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :