• n° 178 Petits objets en bois

    Chez Mildéfis (Lydie)

    pour le n° 178 des défis

    trouver des petits objets en bois

     Ce sera facile pour moi qui ai eu l'occasion de visiter le Musée du Bois à Mazanet

    où l'on fabrique toute sorte de jouets et autre, du plus petit au plus grand

    les sujets de l'horoscope celtique

    si vous voulez connaitre votre arbre Cliquez ICI

    n0 178 Petits objets en bois

    n0 178 Petits objets en bois

    il y a de nombreux objets que vous pouvez voir sur mon blog d'escapades > ICI

    *******

    Chez moi j'ai:

    les symboles de la sagesse

     "ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire"

    n0 178 Petits objets en bois

    les matriochkas (poupées russes)

    n0 178 Petits objets en bois

    pleins de petits objets que j'avais rangé dans mon déménagement

    des castagnettes

    n0 178 Petits objets en bois

    un coffret: mikado

     n0 178 Petits objets en bois

     un service à tabac

    n0 178 Petits objets en bois

    de gros dés

    n0 178 Petits objets en bois

    un petit pot qui me sert à mettre la petite monnaie

    n0 178 Petits objets en bois

    un jeu de dames

    n0 178 Petits objets en bois

    plus petit?

    n0 178 Petits objets en bois

    il y en aurait plein encore mais je crois que c'est suffisant

    Bonne journée

    « un p'tit coucouAcrostiche fleurs en Y »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 21 Avril 2016 à 16:33

    Un défi bien réussi ,tu nous montre de beaux objets en bois ! Bravo

    Bises bonne journée

    6
    Mardi 19 Avril 2016 à 00:04
    Bonjour,
    Tous ces objets sont très jolis et finement travaillés. Le mikado ce que j'ai pu y jouer ! C'est excellent pour apprendre l'habileté !
    Bon mardi.
    Bisous,
    Nicole75
    5
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:13

    Une belle collection d'objets en bois, je ne crois pas en avoir autant.

     

    4
    Vendredi 15 Avril 2016 à 09:43
    LADY MARIANNE

    ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre cette maxime se discute-
    si j'ai connaissance de maltraitance humaine ou animale je fais quoi ?
    le petite mamie du coin je l'ignore-
    ces phrases toutes faites sont trop extrêmes-
    et je sais que tu ne l'appliques pas toujours -
    tu as de jolis objets en bois, une belle série !
    Bisous du vendredi-

      • Samedi 16 Avril 2016 à 00:04

        Les singes de la sagesse (aussi appelés « les trois petits singes »)
        est un symbole d'origine asiatique constitué de trois singes,
        dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains:
        le premier les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles.
        Ils forment une sorte de maxime picturale :
        « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal».
        À celui qui suit cette maxime, il n'arriverait que du bien.

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 10:10

         

        je l'analyse plutôt dans le sens d'être discret

        cela n'empêche d'avoir des gestes de solidarité

         si tu aides une mamie tu ne vas pas t'en vanter auprès de tout le voisinage,

        si tu as sauvé un chat tu ne vas pas le crier sur tout les toits

        tu le fais discrètement avec ton bon coeur.

        si tu vois ton voisin avec une autre femme que la sienne tu ne vas pas en parler

        même si tu l'as entendu dire qu'il ne l'aime plus

         

    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 08:32

    de beaux objets ! je ferais le défi demain ! bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :