• n° 293 Chandeleur-Mildéfis

    Chez Mildéfis n° 293 Chandeleur

     Chez Mildéfis

    un thème nouveau -en photo tous les  15 jours

    (j'ai fait une liste  ICI  _ on la trouve sur son blog)

    Pour le 1er Février n° 293 : la Chandeleur

    Chez Mildéfis n° 293 Chandeleur

    ma fabrication de crèpes sur un montage photo

    Chez Mildéfis n° 293 Chandeleur

     Chez Mildéfis n° 293 Chandeleur

    Avant de faire "sauter" la crèpes prenez une pièce en or ou argent dans la main gauche

    et faite sauter la crèpe sans la tomber à terre vous serez assuré d'avoir de l'argent toute l'année.

    Vous pouvez aussi la faire sauter sur un buffet ou une armoire dos tourné à ces meubles

    * Avez-vous des suggestions du même genre ?

     

    « Ravie d'avoir réussiLes crêpes »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:38
    Eh oui c’était la Chandeleur hier ! Je voulais aussi écrire un billet...et avec mes pannes j’ai oublié !
    J’aimais bien faire des crêpes..... et en manger. Depuis plusieurs années je n’en fais plus moi-même pour diverses raisons ; je me contente d’en acheter mais pas n’importe lesquelles, car certaines ne ressemblent pas vraiment à de vraies bonnes crêpes ! Alors la pièce d’argent .... je la donne plutôt au marchand .... enfin bien sûr c’est un métal moins noble.
    J’aime bcp le com de ton amie qui me précède !!! Elle a de l’humour ! C’est agréable !
    La chandeleur ! Il y a aussi le proverbe : « A la Chandeleur l’hiver finit ou prend rigueur ».
    Ici il a fait assez beau et pas froid.... Alors ? Mais ce n’est hélas pas le cas partout !!!!
    Bonne journée.
    Bisou.
    Bientôt encore des crêpes.... pour mardi gras !
      • Mercredi 3 Février 2021 à 10:59

        Coucou c'est un dessert que j'adore aussi mais diabète m'oblige à être vigilente sur la garniture Et puis c'est long de les préparer pour un dessert aussi vite mangé. J'ai fait mon article du jour là dessus.

        Pour Mardi Gras nous avons une tradition différente: des oreillettes ou des bugnes de Carnaval. Maman en faisait toujours ( l'un u l'autre) Elle m'a laissé sa recette

        Pour le com qui précède oui c'est un monsieur très sympa plein d'humour. Tu devrais aller voir son blog

        Son récit sur le séjour au Maroc est intéressant Bises à bientot

    3
    Mardi 2 Février 2021 à 08:38

    Moi j'ai une suggestion: la pièce d'or je la laisse dans ma poche, ça m'évitera d'aller la chercher sous le buffet... lol !

    Et pis de toute façon j'ai pas de pièce d'or, ni d'argent... donc j'me contenterai des crêpes !

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 2 Février 2021 à 13:08

        Avec du Nutella ou flambées à l'Armagnac?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :