• Mot mystère 21/02

    Mot mystère 21/02

     LILOU SOLEIL - thème du dimanche 21/2

    - Vous êtes tentés par les arts divinatoires, alors lancez-vous!  

    Avec les lettres poposées, vous trouverez le mot: Vous pratiquerez la divination en examinant les omoplates puis dans les os du squelettes des animaux voire les carapaces de tortues.---AAEIOUCCLNMSP --

    *******

    Encore un mot que l'on ne retrouve pas dans le langage courant où le jeu reste facile et n'est qu'une distraction.

    Je suis un peu déçue par la tournure de ce jeu . Depuis que j'ai voulu participer chez LilouSoleil , je ne retrouve pas l'ambiance du jeu de lettres que j'avais créé il y a presque 10 ans. Celle qui avait pris ma relève (pour des raisons personnelles je ne pouvais pas assurrer le suivi) nous faisait connaitre des mots rares mais pas savants. 

    Je ne me sens pas à la hauteur de trouver ces mots nouveaux, je n'y trouve aucun plaisir à jouer. A mon âge je ne cherche pas à m'instruire ni passer des heures à chercher. Je l'ai déjà dit . Désolée Lilou...mais bonne continuation à toutes celles qui participent.

    *******

    Dernière participation

    Mot trouvé: SCAPULOMANCIE

    "divination par l'intermédiaire des os éclatés par la chaleur"

     Pratiquée en Chine dès le néolithique, on y voit l'origine de l'écriture chinoise

    J'espère que Lilou aura suffisament de complaisance et notera sur son calepin mon intention de quitter le jeu. Même si le temps inoccupé pousse à la paresse, ce n'est pas mon cas, mais je ne me lancerai jamais dans la scapulomancie Loin de moi l'envie de , ,connaitre des mots savants. Les copines, complices de certaines aventures me font rire j'adore l'ambiance. En dégustant un "capucino" on se raconte les coups hilarants que l'on faisait aux garçons dans notre jeunesse. Nos étés passés dans les camps de vacances nous rendaient libre de la surveillance des parents. Avec le temps les sujets de conversation ont changé. Nos missions de maman, de travail accomplies nous optons plus souvent pour le cinéma ou pour un bon plat au saumon au restaurant ou encore faire une sortie d'une journée pour voir un campanile ou autre chose, avec un guide racontant l'origine. On se dégrade côté santé en vieillissant, maintenant j'ai pour habitude d'aller au jardin voir mes capucines..Les amies sont toujours là....au téléphone

    Mot mystère 21/02

     

    PS- article programmé

    « cartes amicalesSous le vent.. »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 21 Février 2021 à 11:12

    J'ai quand même en mémoire des mots savants dans le petit jeu de lettres de Lady Marianne, comme atripodanatoclaste , abutyrotomofilogène , hypégiaphobie.  Mais je comprends que si tu n'y trouves plus de plaisir tu ne veuilles plus participer . En tout cas tu as été bien inspirée  pour  cette  participation .

    Bon dimanche 

    Bises 

     

     

      • Dimanche 21 Février 2021 à 11:57

        Sans doute avais je déjà abandonné chez Lydie aussi pour les mêmes  raisons. Elle avait un livre de mots rares

        Bonne continuation à toi dans le plaisir de jouer. Je ménage mes méninges smile sarcastic he

    2
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:31

    Pour quelqu'un qui veut quitter le jeu, je trouve que tu t'en es plutôt bien sortie ! Moi non plus j'vais pas pratiquer la scrapulimo crapulo scapulomalix la divination, pas plus par les os éclatés que par autre chose ! yes

    Bisous et bon dimanche



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :