• Mon printemps à moi.

    Il s'installe dans les petites étoiles jaunes que je vois à ma fenêtre.

    Une plante grasse qui dépérissait, j'ai déposé quelques morceaux dans deux jardinières et après 2 ans la voici. Elle s'étoffe chaque année davantage, a passé l'hiver sans problème.

    L'an passé j'avais recouvert le tout car elle est exposée au nord et ça n'a pas été heureux, les feuilles ont noirci. Je suis ravie quand je vois les premières hampes.

     Octobre 2011

    Mon printemps à moi.

     Novembre 2012

    Mon printemps à moi.

     Décembre 2012

    Mon printemps à moi.

     Janvier 2013

    Mon printemps à moi.

    Février 2013

    Mon printemps à moi.

    le 9 mars 2013

    Mon printemps à moi.

    le 16 mars

    Mon printemps à moi.

     et aujourd'hui

    Mon printemps à moi.

    je ne fais rien comme entretien: il pousse tout seul mon "sédum"

    si je mets de l'eau c'est juste pour alourdir les jardinières.

    Bien qu'elles soient attachées, j'ai peur que le vent ne les entraine avec lui. C'est haut!

    Mon printemps à moi.

     

    « Cinéma : Les GaminsMon quartier »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:06

    C'est très joli et je ne connais pas du tout.
    Mon article est prêt pour lundi matin.
    Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:49

    Comme elles sont belles tes petites fleurs jaunes du printemps.

    ici, ce ne sera pas si tôt car il y a encore de la neige.

    J,espère que tu vas bien Christine, de mon côté,tout est correct, je suis contente.

    je fais quelques visites par jour seulement.

    Amicalement et je ne t'oublie pas.

    À bientôt.

    7
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:22
    josse21

    Si tu voyais les miens,ils ne sont pas beaux du tout.I


    lls doivent se plaire sur le bord de ta fenêtre.


    Bonne soirée.

    6
    Mercredi 27 Mars 2013 à 20:47

    Cette plante repart comme en 14 si je puis dire ...

    Bisous Mamé

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:08

    c'est avec les plantes grasses que l'on a moins de soucis et ça dure plus longtps

    4
    Mercredi 27 Mars 2013 à 15:17
    Maggy Rodriguez

    Une plante magnifique, tu as certainement "les mains vertes", merci pour ces jolies fleurs, bises, Maggy

    3
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:44
    kinou31-36

    Bonjour Christine

    Et bien, tu as de la chance car il me semble bien que ces plantes grasses adorent le soleil.

    Sans doute aiment-elles le climat toulousain ou...ta main verte. lol !!!

    Passe une bonne journée. Bisous. @+

    2
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:27

    Bonjour Christine c'est une jolie plante je croyai en avoir, mais ce sont des "artichauts" ordinaires - les tiennes sont vraiment superbes ! bon on est au printemps avec un très beau soleil mais on se "caille" ! la météo nous promet ... du pas beau ! bisous !

    1
    Mercredi 27 Mars 2013 à 12:59
    LADY MARIANNE11

    bravo !! de belles plantes !!
    j'en ai un peu mais ?? pas jojo !!
    si je ne reçois pas d'avis d'article, je ne pense pas à passer-
    j'ai tellement de blogs à visiter- désolée - si parfois je ne passe pas-
    bon aprem !  bisous !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :