• Mes occupations

    Je vous avez dit que j'ai déménagé, handicapée quelques temps avec un bout de doigt en moins resté longtemps sensible, je n'ai pas pu m'occuper du jardin comme je l'aurais souhaité.

    J'entretiens "l'obligatoire" et regarde pousser le reste. Je viens de me rendre compte que le rhododendron avait des boutons comme s'il allait re-fleurir maintenant. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

    Mes occupations 

    Mes occupations

    j'ai eu de très belles fleurs au mois d'avril et mai

    Est-ce possible qu'il recommence en septembre?

    Mes occupations

     Il en est de même pour les camélias.

    Je sais qu'ils préparent les fleurs lentement mais là je suis surprise de l'avancée des boutons.

    Mes occupations

    Mes occupations

     

    Mes occupations

    J'avais l'intention de les tailler car ils sont si grands! mais puis-je le faire maintenant?

    « Ecole, rentrée des classesLa Récré de la rentrée »

  • Commentaires

    12
    lilou-52
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:18

    Arf Christine, je le sais bien mais je n'ai qu'une heure de forfait. Bon, je t'écrirai dès que j'aurai un peu plus de temps et surtout le courage....Bisou et à plus tard et bon courage pour ton jardin !

    11
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 06:18

    petit coucou avant de partir prendre le levé de soleil

    peux tu donner mon adresse à lilou 52

    allez gros bisous

    10
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 00:35

    @Lilou

    Tu ne sais pas que le téléphone ça marche dans les deux sens ?

    Quand je suis libre et que j'y pense c'est toujours très tard le soir.

    C'est fou les occupations que l'on peut trouver quand on est à la retraite (lol)

    à bientôt

    9
    lilou-52
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 17:38

    Coucou Christine, je vois que tu as eu les renseignements que tu désirais, c'est bien. Vive le net pour ça. Au fait, tu ne devais pas me téléphoner dès ton retour de vacances ? (Clin d'oeil) Sinon, tout va bien, je t'écrirai plus longuement quand mes petits doigts auront moins la flemme. lol A plus vieille branche ! (Tiens, il y avait longtemps.)

    8
    Mardi 9 Septembre 2014 à 06:13

    si tu ne peux pas alors taille le   mais ne t'esquinte pas je viendrais bien te le faire  mais houps un peu loin

    gros bisous

    7
    Lundi 8 Septembre 2014 à 22:20

    Bon je vois ce qu'il me reste à faire . Jamais je n'arriverais à le déplanter. Il a plus de 20 anq !

     

    6
    Lundi 8 Septembre 2014 à 19:10

    non ma Christine, tu attends l'automne pour le déplanter sans le tailler, puis tu le replante ou tu veux et au printemps il va fleurir , c'est tout il faut éviter de les tailler car ils n'aiment pas ça

    Oui tu peux couper au dessus d'un œil dormant si cela est nécessaire, mais attends de le replanter et selon comme il va se comporter au printemps tu pourras aviser

    j'espère que cela te convient si ce n'est pas le cas envoie moi un message en privé

    gros bisous 

     

     

    5
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:32

    @Jojo de Radon

    Ce rhododendron me gêne là où il est en ce moment, j'attendais le moment opportun (après les vacances) pour le tailler mais quand j'ai vu ces boutons je me suis demandée s'il était possible de faire quand même . Comprends tu ce que je veux dire? Si j'attends qu'il fleurisse je vais avoir le même problème l'an prochain, les boutons en septembre, les fleurs en avril /mai...et alors? c'est quand que je m'en occupe de le tailler? 

    Merci quand même

    4
    Lundi 8 Septembre 2014 à 06:56

    attend plus tard quand la seve sera descendue ! bonne journée

    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 06:52

    tous ces boutons seront tes fleurs pour l'année prochaine, voilà prend bien soin de toi

    gros bisous

    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:24

    Merci Lady M. sur le net je sais chercher aussi mais ça ne répond pas vraiment à la question que je me pose. Il faut quelqu'un d'expérience et dans le même cas. 

    J'avais trouvé cette info et me préparais au retour de vacances à couper au ras d'un oeil mais maintenant que je vois ça, j'hésite.

    1
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:14
    LADY MARIANNE

    bonjour Christine-
    j'ai cherché mais pas facile les infos-
    à mon avis ce sont des boutons, ou pour l'an prochain ou qui vont fleurir-
    bon jardinage- bisous !!

    Taille du rhododendron

    Le rhododendron ne nécessite pas de taille. Toutefois, coupez les fleurs fanées après la floraison, en les pinçant entre le pouce et l'index. Coupez également le bois mort.
    ne pas laisser les fleurs fanées tourner en graines--- fatigue la plante

    Il est possible de couper les branches si leur disposition nuit à l'esthétique du rhododendron. Pour cela, coupez-les en fin d'été, et au-dessus d'un œil (bourgeon dormant) pour favoriser la ramification.

    Si les rhododendrons se dégarnissent à la base, il est possible de les tailler sévèrement au pied, jusqu'à 50 cm du sol.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :