• Les plantes sont formidables

    Au mois d'août, l'an passé, j'ai eu le courage de refaire les jardinières qui sont devant l'entrée. Et puis je ne m'en suis plus du tout occupée: un peu d'eau les jours de grandes chaleurs.

    Je me suis récemment attardée à regarder ce qu'elle devenaient. Les plantes ont résisté aux gelées. 

    C'est la première fois (depuis 6 ans) que je découvre la fleur de cette plante grasse

    Les plantes sont formidables

    les oeillets du poète repiqués tout petits en juin/juillet ont poussé sans jamais fleurir et ont résisté aux gelées

    Les plantes sont formidables

     maintenant c'est le retour du pommier du Japon

    Les plantes sont formidables

    il a beaucoup servi de perchoir aux moineaux cet hiver: c'est là que j'accrochais les boules de graisse

    Ce matin le ciel était d'un gris particulier, pas de traces de nuages. Le soleil s'est présentée tard (9h45) comme une boule blanche ressemblant à la lune ..pffft

             soleil ce matin                                       et lune la semaine dernière                            

    Les plantes sont formidables

    Les plantes sont formidables

    « Pluie du SUd-OuestMot mystère- 07/02 »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:25

    Les plantes grasses sont souvent étonnantes par leur résistance au froid, à la chaleur, au manque d'eau... et de temps en temps on a une belle fleur en récompense !

    Chez nous aussi on a eu de la pluie avec du sable hier. Les voitures étaient repeintes en jaune !

    Bisous et bon dimanche

    4
    Samedi 6 Février 2021 à 21:25
    Merci pour ce billet sur les plantes ....
    Je venais de voir qu’une tempête de sable avait coloré une ville en rose mais pas su laquelle ; je vois donc que ce serait Lyon et peut-être d’autres. Je pensais qu’il s’agissait d’une ville proche du bord de mer, car je suppose que cela vient du Sahara ou un autre desert et je ne pensais pas que cela allait si loin.
    Bonne soirée et bon dimanche.
    Bisou.
      • Dimanche 7 Février 2021 à 11:24

        Presque chaque année nous avons la même chose  Dent du sud ont transporté le sable du Sahara.

        Bonjour le lavage des voitures !!

        Bon dimanche

    3
    Samedi 6 Février 2021 à 18:09

    Tu as une succulente déjà en fleurs, elle doit-être très bien exposée. Les œillets de poète ne fleurissent que la deuxième année après repiquage, tu vas avoir de belles fleurs cette année.

    Nous avons eu un ciel jaune, une partie de la journée. Et il pleut.

    Bon dimanche.

      • Samedi 6 Février 2021 à 18:50

        J'ai su pourquoi le ciel était "jauni'  Le sable du Sahara a été trnsporté et c'est Lyon qui a en a eu le plus



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :