• Lecture Défi novembre

    Lecture Défi novembre

    Lecture

    les livres qui m'ont passionnée

    *******

    Même si on pourrait le classer dans les romans "à l'eau de rose" celui-ci m'a longtemps tenue en haleine avec ses ...suites qui donnaient toujours envie de connaitre ...la suite

    L'espace d'une vie -

    Barbara Taylor Bradfort

    Lecture Défi novembre

    "Le roman de Barbara Taylor Bradford est l'histoire d'une vie à suivre pas à pas, la vie d'Emma Harte. A quatorze ans, Emma est domestique dans un château des environs de Leeds, en Angleterre. Mais elle refuse d'accepter le destin qui l'attend, celui de ses parents, de ses frères, des pauvres et des sans-espoir"

     Barbara Taylor Bradfort sait nous tenir en haleine

     les suites

    Accroches-toi à ton rêve

    Lecture Défi novembre
    Dans ce grand roman, on retrouve la merveilleuse héroïne de L’Espace d’une vie, Emma Harte. Malgré les années, elle est encore très belle, avec l’énergie et l’allant qui l’ont toujours caractérisée par le passé.
    Emma est maintenant au faîte de sa puissance, à la tête d’une immense fortune ; l’empire qu’elle a constitué, au prix de terribles sacrifices, est son œuvre et elle estime qu’elle a le droit d’en disposer à sa guise. Après mûre réflexion, elle décide donc d’écarter de sa succession quatre de ses cinq enfants au profit de ses petits-enfants, tout en ne se cachant pas qu’elle devra rester lucide et vigilante. Mais l’avidité, la jalousie, l’ambition…
    l’amour, aussi, sont des sentiments incontrôlables qui bouleversent bien des destins…
    Riche de vérité humaine, fertile en rebondissements, passionnant."

    L'Héritage d'Emma Harte

    Lecture Défi novembre

    "Emma Harte, l'héroïne de L'ESPACE D'UNE VIE. Même après sa disparition, ses parents et ses amis s'inspirent de son exemple pour consolider l'empire financier qu'elle leur a légué et pour mettre en pratique la philosophie que sa vie leur a enseignée : il faut se saisir du bonheur et le conserver à tout prix.

    Paula, sa petite-fille, dirige désormais la chaîne de magasin Harte's. Mais elle souhaite, à son tour, se lancer dans de grands projets, bâtir de ses propres mains, un édifice dont sa grand-mère eût été fière, ne plus être une héritière, mais une fondatrice
    "

    Le Secret d'Emma Harte

    Lecture Défi novembre

    "Avant de mourir, à New York, Glynnis Hughes a demandé à Evan, sa petite-fille, d’aller voir Emma Harte, qui possède, selon elle, la clef de son avenir.
    Mais lorsque, en cette année 2001, Evan arrive à Londres, c’est pour apprendre que la célèbre femme d’affaires, créatrice d’une maison de couture réputée, est morte depuis bien longtemps. Linnet, fille de Paula et arrière-petite-fille d’Emma, l’engage cependant. On découvre alors l’étonnante ressemblance entre Evan et Paula.
    Quels secrets dissimule cette ressemblance ? Pour le savoir, Paula va rouvrir les carnets de sa grand-mère. Et la romancière nous emmène dans les tragiques années 1940, pour faire resurgir la figure fascinante d’Emma dans la période la plus tumultueuse de sa vie.
    Amours, haines, vengeances : ici comme dans L’Espace d’une vie et L’Héritage d’Emma Harte, tous les éléments sont réunis pour nous emporter d’une traite jusqu’à la dernière page.

    je n'ai lu que ces 4 tomes, cela devenait trop répétitifs

    Il y a des suites

        Lecture Défi novembreLecture Défi novembreLecture Défi novembreVous pouvez prendre connaissances des résumés> ICI