• BAFOUILLE du JOUR

    j'écris ce qui me passe par la tête pour rendre le temps agréable

    ou bien je partage des photos 

    Ce blog n'a pas de sujet précis à traiter. Je m'adapte au jour le jour

    Tant pis si les visiteurs s'abstiennent de commenter.

    Merci tout de même pour leurs visites

  •  

    Un matin de pluie fine et dès 13h le soleil était là. Chouette ... Une balade au Jardin Japonais après le Jardin des Plantes  Le mois de mars est celui où les pommiers du Japon sont presque tous en fleur.. Je pourrais m'en rendre compte

    Dès arrivée à la grille de l'entrée je me rend compte qu'il y a un monde fou dans le Parc Compans Cafarelli...Les personnes plus âgées assise sur les bancs et les plus jeunes allongés sur la pelouse...J'avais encore mon APN dans le sac à main ..dommage

    Je prends un sentier à droite pour m'asseoir et prendre une photo de "Carlos Gardel' né Charles Romuald Gardés  le 11/12/1890 à Toulouse : chanteur et compositeur de Tango. Avec sa mère il émigre en Argentine à 2ans.

    Balade du Lundi 18/3

    Je ne prends pas la grande allée qui mène directement à l'rntrée du Jardin Japonais mais le chemin un peu plus haut vers le cabanon des consommations (boissons ou sandwiches)

    Balade du Lundi 18/3

    Non je ne vis pas consommer. Je tourne à gauche dan Pourtant il ne fais .s une allée très à l'ombre.. Pourtant il ne fait pas une grande chaleur d'été.. Je voulais voir si "Thorus" était toujours là........oui..et je le photographie. (J.ai eu l'occasion d'expliquer sa présence dans mes blogs )

    Balade du Lundi 18/3

    Je continue mon chemin jusqu'à l'entrée du Jardin Japonais. Il est indépendant du Parc Compans Cafarelli car sa présence  est la volonté et le plaisir de l'ancien maire qui se rendait souvent au Japon et adorait le style)C'était Pierre Baudis (père de Dominique Baudis)

    Me voilç à l'entre du Jardin

    Balade de Lundi 18/3

    Il y a du monde et des enfants qui courent en zig-zag; je crains qu'ils me cognent pour mes pertes d'équilibre même si ma canne est à portée de main... Me voilà devant la statue du                                                         Balade de Lundi 18/3     Maitre du "Zen"

    Balade de Lundi 18/3

     

     

     

     

    la suite plus tard. Je prends le courage pour passer  sur les marches en pierres et monter puis descendre sans me tenir à une rambarde mais à des  branches d'arbustes..et ma canne                    à la main

    monter puis descendre ces marches

    Balade de Lundi 18/3  pour apercevoir et photographier ce  petit pont rouge que  je traverserais

    Balade de Lundi 18/3

    *

     

     

    et maintenant Bonne nuit (pour moi)

     

     

     

    Une très bonne journée pour vous les z'amis


    votre commentaire