• le R en photo

    chez Violette Dame Mauve

    le R en photo

    allez au boulot avec la lettre R

    une photo d'un objet commençant par cette lettre, 5 mots et un petit texte.

    Nous n'aurons pas fini l'alphabet avant les vacances !

    *******

    Rideaux

    le R en photo

    le R en photo

    *******

    J'ai rarement rencontré des personnes qui savaient raccoutrer un gilet en mailles tricotées. Ah oui.. faire un ourlet de rideau c'est facile !

    J'ai appris plein d'astuces avec ma maman couturière: rapetasser un jean usé, le rapiécer aux genoux. La couture j'ai pratiqué. Je sais poser un ruban de biais pour bien terminer un ourlet en bien raccordant les deux bouts discrètement. J'étais très sollicitée pour reprendre les côtés d'une jupe ou robe en réajustant bien les rayures sans que ça ait l'air d'un rafistolage.

    Ce que je n'aimais pas c'était le raccommodage, il faut trop de patience et surtout une bonne vue pour certains tissus. Je n'aimais pas non plus le repassage après avoir accompli ma mission. Maintenant je ne fais que pour mon plaisir.

    *******

    ce n'est pas de la grande littérature mais les mots en "R" y sont

     

     

    « n° 159- un sport de vacancesJeu de Lettres n° 23 »