• le Q en photo

    chez Violette Dame Mauve

    le Q en photo

    J'ai zappé la lettre P.

    je vais essayer de me lancer avec le Q (lol) avec des mots pensés avec ma tête

    *******

    QUADRUPEDE: animal à  QUATRE pattes

    le Q en photo

    Il avait la quarantaine passée. Rentré dans la série des quadragénaires, ce mot le vieillissait disait-il. Il préférait que l'on annonce directement ces quarante deux ans . Sa passion pour les maths nous faisait passer des quarts d'heure à l'écouter faire un exposé sur les quadrilatères (polygone à quatre côtés) Il nous saoulait ! Et moi je lui parlais de ma grand mère quand fièrement elle dansait le quadrille accompagné d'une chaise qui servait de cavalier. Il n'y avait quasiment plus de personnes qui connaissaient cette danse.

    Puis nous en revenions à bavarder de choses et d'autres de la vie quotidienne. Il adorait son malinois, un quadrupède vif, affectueux , qualité non négligeable, mais dérangeant car il aboyait tout le temps. Je l'ai qualifié d'emmerdeur.

    Voilà les moments passés avec mon fils, ils sont trop rares hélas

    (histoire vécue)

    « un peu de bleudes nouvelles »