• Le pont des Soupirs

    pour ne pas laisser trop longtemps le même article, je vous propose de revoir un poème que j'ai écris il y a une trentaine d'années

    Clic sur le Pont Neuf de Toulouse

    (en fond l'Hôtel Dieu)

    Le pont des Soupirs

     

    « neige ou neige pas ?les Séniors »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 23:25

    superbe ce poème sur le thème que je viens de lire !!!

    bisous

    cricket

    6
    Mardi 24 Janvier 2017 à 06:46

    superbe photo ! ce pont que je connais est superbe ! bonne journée

    5
    Lundi 23 Janvier 2017 à 19:12

    Coucou ma jolie poétesse,

    Joli poème en effet. Un autre talent que je ne connaissait pas ! Je ne savait pas que le pont neuf s'appelait aussi le pont des soupirs.... Le pont des soupirs se trouve à Venise, et a fait l'objet d'un roman populaire, "Le pont des soupirs" tome 1 et " les amants de Venise " tome 2, de Michel Zévaco. Même thème que le " Comte de Monte Cristo de A. Dumas.

    Mais je m'égare ! J'ai été surpris et extrêmement heureux de ton passage sur mon blog.

    Je te renouvelle mes voeux 2017, avec je l'espère, si le destin me prête vie, une nouvelle rencontre cet été autour d'une table, et pourquoi pas ai cours d' un spectacle.

    Affectueux bisous.

    Hugues

     

    4
    Lundi 23 Janvier 2017 à 18:18
    LADY MARIANNE

    que c'est beau !
    j'ai cherché dans les auteurs célèbres l'auteur-
    bravo Christine-
    bisous amicaux-
    bonne fin de journée- 

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 01:20

        me  chercher dans les auteurs célèbres ?  Tu exagères.

        Ce ne sont que de modestes écrits dans une période qui s'y prêtait  (en exagérant un peu la situation)

    3
    Maguy
    Lundi 23 Janvier 2017 à 15:33
    C'est beau mais triste ! Heureusement que ça va mieux aujourd'hui !
    Gros bisous
      • Lundi 23 Janvier 2017 à 19:17

        Bonsoir Magui

        Je profite du passage auprès de notre amie Christine pour te souhaiter une bonne année avec plein de santé. J'imagine que tu continues à faire de jolis tableaux.... J'espère de rencontrer une nouvelle fois, lors de ma nouvelle escapade à Toulouse en vélo.

        Bisous.

        Hugues



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :