• Le bonheur

    Il est où le bonheur ?

    Le bonheur ça se construit- Le bonheur ça se fabrique

    *******

     2 chansons trouvées au hasard sur Youtube

    les moins de 20 ans n'ont pas connu "Colette Renard" (moi très peu)

    mais Christophe Maë .....un peu mieux

    Colette Renard 

     

     

    Le bonheur

     

    « Naissance d'un blogClic--clac chez Tortue 9/7 »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 08:54

    Ouais ben Colette Renard, j'avoue que je l'avais un peu oubliée !

    Le bonheur, c'est un état qu'on peut pas inventer. Faut juste vivre suffisamment bien pour être content d'y être, et pas être en permanence en train de râler parce qu'on voudrait ce qu'on a pas, et que tout soit autrement...

    J'en connais même qui ont plus que nécessaire et qui sont jamais heureux, parce que la politique, parce que Macron, parce que les panneaux sont à 80, parce que ils se sont fait empéguer à 150, parce que le beau bébé est devenu grand et con, et des tas d'autres trucs qui leur permettent de se gâcher la vie en permanence... 

    Alors, sourions et tout ira pour le mieux !

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 11:17

        Oh la la ! comme je te comprends.

        Je me fais souvent ce genre de réflexions. Je suis née à la campagne  dans un trou perdu

        et j'avais honte de le dire à mes copines de Lycée Elles n'étaient jamais contente de

        leurs vêtements ou du dernier cadeau. Souvent elles enviaient mes tenues

        (faites par ma mère à peu de frais)

        Moi j'étais heureuse de ma liberté même si je n'avais pas le luxe ou de proches amies.

        Les animaux de la ferme me suffisaient, mes chiens (3) ne me contrariaient jamais C'était le bonheur!

        Mais  quand j'étais en pension à Toulouse c'était pire que le confinement...et dans mes pensées

        continuent toujours mes critiques pour les personnes jamais contentes de leur situation.

        Bonne journée Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :