• Journée pénible

    Petit passage express

    On ne fait pas ce que l'on veut quand on veut..

    J'ai eu la chance d'avoir quelqu'un pour m'aider à "rajeunir" ma "vieille" pelouse 

    Elle est restée près d'un an et demi sans être tondue, c'était la forêt vierge..

    La tondeuse a refusé d'avancer dans cette herbe sèche, il a fallu utiliser le "rotofil"

    Imaginez le boulot avec cette chaleur même à 8 h du matin

    J'ai eu l'impression que la personne qui m'a aidée, ne connaissait pas grand chose aux fleurs.

    Je râle car un rosier (un peu sec certes) a été sectionné et la seule rose qui avait réussi  à

    fleurir a été décapitée. Ainsi qu'un pied de pivoine le seul que j'avais.

    Reste encore beaucoup à faire, je ne pourrais pas entretenir mon blong avec régularité.

    De plus semaine chargée en RV médicaux..

    (la rose en question: dans un vase)

    Journée pénible

     

    Journée pénible

     entre la photo d'hier et ce matin

    Journée pénible

     

    *******

    je vous souhaite de belles journées avec du beau temps !

     

    Vous pouvez découvrir une ambiance toulousaine

    sur ce blog Ma VILLE ROSE

    ou sur celui-ci; Des MOTS et des IMAGES de TOULOUSE 

    « n°302 Une Rose-"Mildéfis"CLIC-CLAC> Tortue 18-6 »

  • Commentaires

    3
    Lundi 21 Juin 2021 à 18:21

    Courage avec tous les rendez-vous médicaux !


    Et oui malheureusement à vos âges : le tien, celui de mes parents, de mon amie yoyo...


    Ils sont nombreux ces rendez-vous dont on se passerait bien !! hein !


    Une jolie rose qui égaie momentanément ton chez toi ! à défaut d'être restée dans le jardin !


    bises

    2
    Mercredi 16 Juin 2021 à 16:52

    Le rotofil va plus vite que la tondeuse, c'est moins facile d'éviter les plantes parmi les herbes. Ton rosier va sûrement repartir du pied si tu l'arroses un peu. Et la pivoine refera des feuilles le printemps prochain. Tu dois malgré tout être contente que ta pelouse soit tondue.

    Bonne semaine.

    1
    Mercredi 16 Juin 2021 à 12:39

    Ouais, le rotofil c'est traitre et il vaut mieux savoir s'en servir ! J'ai un voisin et ami, chez qui le type de la mairie a coupé le lierre qui grimpait sur son mur, en voulant enlever les mauvaises herbes...

    Bisous et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :