• Jeu de Lettres n° 78

    ça se passe chez Lady Marianne

    jeu de Lettres n° 77

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

    *******

    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible
    pas moins de 5 lettres-  
    n. f. Composition littéraire

    où les réalités de la vie sont peintes à l'eau de rose ;
    ce mot ne s'emploie guère qu'ironiquement.


    A E E I U B D N R Q
    *****

    burquinade

    J'ai failli abdiquer. Ce jeu me parait de plus en plus dur et il ne faut pas badiner avec Lady Marianne !

    Mon cousin Andreï, me disait que j'étais radine. Il n'a pas compris que j'économisais pour que mon banquier me laisse tranquille. L'urbaine que  j'étais est devenu "jardinière" . Je n'arrête pas de biner un petit bout de terre. J'endurai chaque jour  toute la fatigue d'une telle occupation. Au début je pensais "loisir" mais au fil du temps, c'était devenu corvée. Quoique je ne regrette rien du temps passé. A coudre: ruban après dentelle,tissu réuni bout à bout pour en faire des vêtements, je n'aurai plus la patience de continuer. 

    Jeu de Lettres n° 78

     

    « Abcédaire:Ville du Monde QNounou à temps complet »

  • Commentaires

    6
    Lundi 22 Août 2016 à 20:44

    Pour le jardin oui c'est une saine occupation , la couture j'avoue que je suis moins fan mais  j'admire celles qui ont cette passion .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    5
    Lundi 22 Août 2016 à 11:01

    Bonjour chère Kristine,

    Le jardin c'est très beau mais a la longue le dos n'en peut plus..
    On a laissé le notre car trop de douleur

    Bonne semaine Kristine

    4
    Lundi 22 Août 2016 à 08:45

    bravo ! passes une belle journée, aujourd'hui faut remplir le frigo ! bises

      • Lundi 22 Août 2016 à 08:51

        Ah oui..la fin des vacances

        moi je l'ai fait samedi car mon petit fils aime des trucs que j'achète rarement

    3
    Dimanche 21 Août 2016 à 15:15

    Coucou du dimanche

    C'est réussi !

    Eh oui Lady Marianne nous gâte avec ses bons mots à trouver...

    Bisous

    Béa kimcat

    2
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:34
    LADY MARIANNE

    une bien belle histoire- !!
    économiser oui pour avoir la paix avec la banque-
    et la couture !! un de tes talents !::
    Merci pour cette belle participation-
    bisous et bon dimanche-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :