• Jeu de Lettres n°191

    Jeu de lettres-186

    nouvelle proposition de Lady Marianne pour 

    le jeu de lettres n° 191

    Jeu de Lettres n°191

    je n'ai pas trouvé, ni cherché le mot.

    *******

    Elle avait pensé au cadeau, mais par cette chaleur caniculaire elle n'irait pas rejoindre son ami cadurcien pour ces retrouvailles: un cercle de copains du Lycée.. Elle était la seule à faire autant de route. Et puis avec une voiture à la calandre défoncée ne l'enchantait pas non plus. Elle allait décliner l'invitation.  Un éclair dans sa tête et elle se disait que décaler ce rendez-vous serait mieux. Elle allait donc demander à Paul s'il voulait bien changer la date de cette réunion conviviale. Son amie Claire lui avait laissé entendre qu'elle ne supportait pas non plus cette chaleur.

    Elle décide d'appeler Paul qui, ricane un peu et finit quand même par accéder à cette demande. Il avait encore 8 jours pour organiser le dîner .

    Dommage, pensa-t-elle, d'attendre encore pour apprécier le talent culinaire de Paul. Elle disait "adieu" pour quelques jours à son tiramisu et au cidre qu'elle aimait autant que le champagne.

     

    « chez Violette-GMidéfis n°240- lever de soleil sur la campagne »

  • Commentaires

    7
    Lundi 19 Novembre 2018 à 15:22

    Mieux vaut en effet que la canicule ne soit pas de la partie pour  le repas .  Par contre en ce moment pas de souci pour le tiramisu , je suis partante surtout avec ce vent glacial .

    Bonne journée

    Bisous 

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 19:12

        Merci pour ta visite. Je viens lire les textes des défis sur ton blog  mais hélas je ne peux pas mettre de commentaires,

        je ne suis pas inscrite sur Wordpress et c'est compliqué pour se présenter.

        Tu es douée pour l'écriture, ton texte est super.

    6
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 19:01

    ah se passer de tiramisu et de champagne quelle douleur....

    mais si c'est décalé ce sera que meilleur...

    joli texte

    5
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:24

    Une belle histoire bien racontée.

    Bises

    4
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 16:21
    covix

    Bonsoir, Diancre, se passer de Tiramisu, c'est un calvaire, bon quelques jours a attendre passera la douleur de l'esprit.

    Ici c'est loin de la canicule, enfin, mais gris et froid!

    Bonne journée

    Bises

    3
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 10:37

    Moi j'ai pas la clair-audience (le dico me dit que c'est en 2 mots...) mais je sais qu'il pleut dans l'Aude parce que j'y suis. Et j'en ai ras-le-bol de ce Midi où il pleut tout le temps alors que le soleil brille dans le Nord...

    Bon on n'a pas froid, c'est toujours ça...

    Bisous et bonne journée

    2
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 09:41
    LADY MARIANNE

    on va se régaler chez toi-
    la canicule est passée- ici la pluie depuis hier soir-
    quel drôle de temps dans l'Aude-
    j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles inondations-
    merci d'avoir participé-
    le mot était CLAIRAUDIENCE
    bisous-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :