• Jeu de Lettres- 209

    chez Lady Marianne

    Jeu de Lettres- 208

    Nouvelle proposition pour le jeu de lettres n° 209

    Jeu de Lettres- 208

    *******

    Pas trouvé le mot, il me manquait quelques neurones.. 

    PIQUES MOQUE  IMPLIQUE POLEMIQUES  HOQUET  EPOPEE

    *******

    En partant en voyage si loin ils ont vécu une véritable épopée. Ils n'étaient pas habitués à s'éloigner de leur village natal. Ils fallait absolument qu'ils s'évadent. Leurs conversations aussi banales qu'elles soient donnaient lieu à des polémiques sans fin. Elle s'implique pourtant dans des associations pour s'éloigner de ces dialogues où il se moque toujours de ce qu'elle fait ou dit. Des piques soit disant remplies d'humour mais pas d'amour disait elle.

     

    Un texte assez bref. Je me rends compte que je passe trop de temps dans les recherches juste pour une ou deux personnes qui viennent lire le texte.

    Je pense que je vais renoncer à ce jeu car mes préférences vont quand même vers les défis photos

    cela n'implique pas les organisatrices des jeux- je veux de la détente, de l'humour 

    Jeu de Lettres- 209

     

    « Violette-mots imposés AViolette-mots imposés B »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 7 Avril 2019 à 20:57
    yvette/

    Ouuuh dame mon fille, à quel âge? je sais point moi! LOL !!

    Tout ce que je sais c'est que je vais sur mes 77 ans, que ça fait 11 ans que j'ai mon blog, bé tiens 11 ans du 4 de ce mois il y a 3 jours et oublié de le fêter, tu vois encore ma mémoire qui fait défaut. J'ai eu des arrêts pour santé, décès de mon mari, vente de ma maison, déménagement etc .

    Donc mon accent? euh! .. je vais te dire que j'habite dans la région nantaise donc Basse Bretagne. Née en Algérie, mon accent était tout autre mais un français: bien français. C'est justement en arrivant en France que nous, enfants, avons découvert tous ces mots. Et il m'arrive d'entendre encore ce genre d'expression quand je parle à des anciens, plus anciens que moi mais aussi des plus jeunes. Chez nous, pas question de parler ainsi, mon père n'aurait pas voulu. Les "subjonctifs étaient impératifs" façon de parler. Le français était français pas d'expression que l'on ne pouvait comprendre. J'ai même écrit un livre sur mon enfance en Algérie et en bon français , du moins je l'espère, de même que j'écris des poèmes.

    J'aime bien faire parler les gens ainsi, il y a un mélange de breton , de vendéen et de bas breton et j'aime! Et mes beaux-parents étaient Bretons de pure souche, inutile de te dire que quand on se retrouvait en famille en Bretagne, je ne comprenais rien de  rien!

    Même ma sœur et mon frère ne comprendraient pas ce que j'ai écrit, c'est pour te dire. Mais ces expressions , tu les retrouves sur le net ou dans les patois régionaux. Je n'invente rien!

    Voilà , tu sais tout de moi! ouf !

    Je t'embrasse Aline , (c'est ton prénom?) et  merci d'être passée sur mon blog.

     

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 21:06

        j'adore comme tu racontes.4 ans de moins c'est peu je suis donc mémé aussi Non, mon prénom c'est Christine (en Français) sinon c'est Kreicha en Ukrainien, et mon second prénom Aline ce qi fait accroc hés l'un à l'autre, dans l'ordre Kreicha/aline. Bonne soirée 

    8
    Dimanche 7 Avril 2019 à 17:08
    yvette/

    Et je me suis trompée de destinataire, c'est ça le grand âge, je croyais m'adresser à Marianne, tu te rends compte.... pauvre mémé!!!!

    7
    Dimanche 7 Avril 2019 à 17:05
    yvette/

    Moi qui trouve ce jeu passionnant, amusant, c'est très dommage! j'attends que tu donnes la liste de tous les participants le lundi pour leur rendre visite. Depuis qu'on n'a plus les newsletters d'OB c'est vrai que c'est très gênant, c'est toi qui te payes tout le travail de recherche des " clients "! Je sais qu'il est ancien ce jeu, mais je ne me savais pas capable de le faire et je t'assure que je regrette beaucoup. Le lundi quand tu nous donnes les lettres , je cherche le mot et n'ai de cesse  de trouver mon sujet et de l'écrire. Mais il y a une chose c'est que je lui donne la priorité sur tous mes articles avec celui de Ghislaine. Je ne mets pas d'article tous les jours.

     Croisons les doigts pour que tu réussisses à trouver une solution.

    Bises et courage Marianne.

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 19:02

        Ok je viens de lire le second commentaire. Il y a eu légère confusion et je ne crois pas que Lady Marianne ait envie d'arrêter. Mais quand on se decarcasse et que peu de gens commente c'est un peu décevant...Quant à moi cela fait 13 ans que je  gère plusieurs blog et, certains à long terme, me lassent.

    6
    Dimanche 7 Avril 2019 à 15:14

    Je viens toujours lire les textes des participantes  à ce jeu  en suivant les liens mais c'est vrai que le défi demande un peu de temps, j'essaye de programmer surtout quand j'ai de la visite le week - end .

    Bon dimanche 

    Bises 

     

    5
    Dimanche 7 Avril 2019 à 12:11
    cristine
    Je viens lire le texte de chaque participante.
    On ne peut pas toujours être au top.
    Bonne journée.
    4
    Dimanche 7 Avril 2019 à 10:08

    Si j'ai bien compris je fais partie des une ou deux personnes qui viennent lire tes textes ! lol !

    Je trouve ce jeu très intéressant, même si je n'ai pas forcément le temps d'y participer ... mais c'est sûr que les photos prennent moins de temps à poster !  A toi de voir...

    Bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 7 Avril 2019 à 10:06
    LADY MARIANNE

    je te comprends-  chez moi aussi de moins en moins de monde-
    en plus les beaux arrivent--
    merci pour ta belle participation-
    bisous-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :