• Jeu de lettres-198

    ça se passe chez Lady Marianne

    Jeu de lettres-198

    Jeu n° 198

    le thème

    Jeu de lettres-198

    DIFFICULTUEUX

    LUCIDITE .DIFFICULTE - DEFICIT . LIEUDIT . CELUI  . DIEUX . UTILE . TIEDI . LIEUX . FUITE . FLUTE . EXCLU .DILUE

    Je rencontrais un peu de difficulté pour arriver chez mon amie Lucette. Aurai-je manqué de lucidité en lisant le plan?  Elle vivait dans un petit patelin , un lieu-dit au nom bizarre: "En Peyets". Tous les lieux d'ailleurs avaient des noms bizarres. Serait-ce un déficit de mon acuité visuelle qui m'empêchait de trouver ce panneau: Saleich. Je ne voudrais pas arriver trop en retard et celui que je voulais éviter c'est son mari, un homme fort difficultueux

    Enfin m'y voilà ! Elle me reçoit comme si j'étais le Bon Dieu..(?) On ne s'était pas revue depuis 3 ans au moins. Elle avait préparé un cake aux fruits et un bon café qui avait un peu tiédi. Lucette préférait qu'il soit dilué dans du lait. Il n'est pas exclu que je fasse pareil. Il n'était pas utile de le demander, elle avait compris à mon regard. Flûte ! je ne vois pas André, son mari; il a du prendre la fuite à mon arrivée. Il a horreur du bavardage féminin. et pour bavarder nous avons bavardé sans regarder l'heure. Nous nous sommes promis de nous revoir plus souvent.

    « Chez Violette PEscapade »

  • Commentaires

    9
    Mardi 22 Janvier 2019 à 09:09

    Coucou Christine sympathique écrit comme toujours.

    La neige arrive bientôt un peu partout ... pas encore chez nous mais qui sait ...

    Je viens d'aller avec mes parents chez ma soeur à Ramonville ! C'est tellement rare ! 2ème fois en quelques années...

    Ma soeur d'Alsace n'en parlons pas .. 1 Fois ... que c'est dur l'éloignement ! ça me ronge !!!

    mais bon c'est la vie !

    Un week end qui rebooste même si fatiguant ;)

    gros bisous

    cricket

     

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 10:07

        Elles non plus ne viennent pas de voir?

        Bisous merci pour ta visite ici. 

        Ramonville n'est pa loin de chez moi. Nous aurions pu nous voir. Dommage !

    8
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 22:48

    joli texte

    ah ces hommes qui ne supportent pas les babilages feminins.....

    7
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 21:23

    De belles retrouvailles  pour ces maies . Les  maris choisissent souvent la fuite devant les bavardages féminisn , même les non difficultueux .

    Bien vu 

    Bonne soirée 

    Bises  

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 15:04

        Je ne peux pas laisser de commentaire sur ton blog Wordpress: pourquoi?

        on me demande d'ouvrir un compte. Pourtant chez Violette je peux… et des comptes j'en ai trop déjà.

        bises Merci pour ta visite

    6
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:08

    Un texte plaisant à lire comme toujours.

    Bonne journée

    Bisous

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:51

        en toute simplicité.. Je manque de vocabulaire  hélas!

    5
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:58
    Yvette/

    Belles retrouvailles, elles ont pu bavarder sans la présence du mari difficultueux, ouf!

    Bravo et bon dimanche

    4
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:03
    LADY MARIANNE

    une charmante histoire-de belles retrouvailles-
    le café plus chaud stp ! lol
    le mari qui s'éclipse c’est courant--
    bon dimanche- bisous-



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :