• -Jeu de Lettres 150.

    Chez Lady Marianne

    Jeu de Lettres 150.

    le Jeu de lettres n° 150

    150 jeux sont passés depuis que tu as repris les rênes, je n'en reviens pas !

    J'ai oublié ton anniversaire alors je le dis ici

    Jeu de Lettres 150.

    pour le jeu de dimanche 

    Jeu de Lettres 150.

    CHIROBALISTE (merci) 

    le mot à trouver

      Je le connaissais assez bien pour avoir suivi sa scolarité. Ce n'était pas un bachelor loin s'en faut, mais il réfléchissait d'une façon pertinente. Il récolta d'ailleurs de nombreuses félicitations de ses professeurs. Pourtant il était parfois irascible surtout quand il se penchait sur la fonction d'une chirobaliste en feuilletant tous les livres écrits par Héron d'Alexandrie .

    En fait, c'est un producteur de cinéma qui ciblait son ingéniosité pour la fabrication de cet instrument pour le placer dans son prochain film. Il s'est inspiré d'un ouvrage antique grec d'ingénierie. La chirobaliste est une arme de guerre utilisable par un homme, qui permet de propulser un projectile. Enthousiaste mais inquiet. S'il devait cohabiter avec cet homme durant les recherches il s'isolerait c'est sûr. Il aime travailler seul.

    * voulez-vous comprendre?

    (extrait d'un ouvrage de Héron d'Alexandrie)

    Jeu de Lettres 150.

     

    * par erreur j'ai publié 2 articles à la même date

    le défi de Marie Khanel je l'ai reporté à demain

    « -Chez Mildéfis:la Chandeleur*Il neige ! »

  • Commentaires



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :