• il reste encore....

    c'était mercredi matin.
    Beaucoup de brouillard en ouvrant la fenêtre sur rue, côté cour

    il reste encore....

    je préfère le côté jardin

    je regrette de ne pouvoir photographier les oiseaux lorsqu'ils viennent picorer les graines

    ils virevoltent tellement vite d'un point à un autre.

    Je fais donc mon petit tour quotidien, c'est là que je me rends que j'agis comme une petite mamie qui n'a rien d'autre à faire. Je ne saurais plus me passer de ce moment.

    J'ai arraché l'ipomée de mon balcon mais aussi celle qui enveloppait ce tas de bois qui a la forme d'un puits sur lequel j'ai posée une jardinière de "sédum". Il commence à présenter les fleurs (petites étoiles jaunes)

    J'ai rapporté ces jardinières (3) de mon ancien appartement, les balcons étaient fleuris de décembre à fin mars, parfois plus

    il reste encore....

    dans l'herbe, un semblant de pelouse, je découvre une fleur de pissenlit, les aigrettes plus précisément

    petite composition

    il reste encore....

     et puis une surprise...Est ce le moment du lilas ?

    un échantillon certes, mais à cette époque où toutes les feuilles tombent !

    faut il en déduire que je n'en aurais pas en mars/avril?

    il reste encore....

    une autre surprise : une violette à peine visible entre feuilles et cailloux

    il reste encore....

     en parlant de feuilles mortes, j'en ai plus que marre d'en ramasser

    s'il ne s'agissait que de celles qui tombent de mes arbustes mais non..celles des platanes de l'avenue s'en mêlent

    ce n'est beau que pour des photos!

    il reste encore....

     et je surveille les cyclamens récemment plantés

    il reste encore....il reste encore....

     

     

     

     

     

    Tous les matins je recommence mais je ne fais pas de photos tous les matins

    (sauf si je fais une découverte spéciale)

    « Que reste-t-il ...Acrostiche en fleurs C »

  • Commentaires

    6
    Samedi 14 Novembre 2015 à 18:15

    les plantes ne savent plus à quel saint se vouer

    5
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 22:12

    les plantes se croient au printemps.

    Bonne fin de semaine.

    4
    Maguy
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 21:32

    et oui, la nature change tous les jours et jusqu'à la dernière feuille sur les arbres et la dernière gelée, il faut ramasser ............. mais, la nature est tellement belle ! on ne va pas se plaindre ! Tant pis pour le travail !

    biz

    3
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 08:53

    Jolies découvertes. la photo de l'aigrette mouillée est géniale.

    Bonne journée

    bises.

    Domie

    2
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 08:08
    LADY MARIANNE

    ils sont beaux tes cyclamens-
    ha les feuilles mortes oui quelle galère ici aussi !!
    bonne journée Christine !!

    1
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 06:50

    j'aime beaucoup tes jardinières de cyclamens ! bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :