• Histoire personnelle

    En cette période de pandémie il n'est pas important que ce lundi soit "Férié." les restrictions de

    sorties réglementées restent les mêmes.

    Pourquoi Férié? (texte relevé sur le net)

                En 1802,

    Napoléon decide de mettre fin à la période pascale durant laquelle la majorité des français chômaient.

    Désormais, la semaine suivant le dimanche de Pâques ne sera plus fériée; seul le premier lundi le restera en signe de compensation et de compromis vis-à-vis de l'Eglise

    Cette décision a été suivie par de nombreux pays européens., sauf au Portugal

    Autre reliquat de l'histoire; le vendredi qui précède Pâques (Vendredi saint pour les catholiques) est férié dans 3 départements de la France depuis 1892, vestige de l'annexion de la région par l'Empire allemand après la défaite de 1871.

    *******

    Depuis mon début de retraite tous les jours sont fériés pour moi, sauf que l'on se prive de tant de choses ou sorties agréables. Le Lundi de Pâques nous allions pic-niquer si la météo le permettait. On emportait notre omelette (de Pâques).

    Ou bien nous allions voir l'omelette géante qui se fait chaque année à Bessières-31-

    Là aussi, cette année la pandémie nous en prive-réalisée par la

    Confrérie Mondiale des Chevaliers de l'Omelette Géante de Bessières......

    .voir le site facebook >>>  ICI 

    Histoire personnelle

    J'aurais aimé être avec mes petits-enfants. J'adorais les voir faire la course afin de trouver les oeufs que nous cachions dans le jardin. C'était des fous rires !

    J'ai tout de même pu voir ma petite-fille en vidéo. Sa maman lui a expliqué ce qu'il fallait faire .Elle a eu un joli petit panier et a ramassé les oeufs correctement. Comme elle n'a encore jamais mangé de chocolat emballé (elle a 16 mois) elle n'a pas trouvé mieux, après avoir le panier bien rempli, que de les semer un par un dans le jardin parmi les fleurs

    l'année prochaine elle y trouvera peut-être des petits poussins happy yes

    à bientôt

    « Pâques et plusLundi de Pâques »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 8 Avril 2021 à 17:57
    Très joli et agréable ton billet ! Merci pour ce partage.
    Bisou.
    J’espère qu’il fait beau et bon chez toi ces jours ci ; ici nous avons retrouvé le soleil mais il fait froid !
    5
    Mercredi 7 Avril 2021 à 21:01

    C'est très mignon !

    Nous aussi cette année pour la première fois Pâques seuls tous les 4.

    Ni chez mes parents à Marseillan,

    Ni chez mon beau père à Castries.

    Ca fait bizarre ..

    Plus de carnaval, de Pâques en famille, de restau ... etc. ça commence à peser !!

    mais bon pas de guerre surtout !! car là on regretterait la situation présente...

    Qu'on trouverait très vivable à côté.

    Gros bisous et courage christine !

    christelle

    4
    Lundi 5 Avril 2021 à 22:47

    Elle est trop mignonne ta petite fille.

    Bonne semaine

    3
    Lundi 5 Avril 2021 à 17:16

    Il est vrai que nous qui sommes pensionnés, on e voit plus trop la différence. Mais, je mets souvent un petit mot pour mes ex-collègues qui sont dans les réseaux sociaux par solidarité avec eux.

    2
    Maguy
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:07

    Comme c'est mignon ! Ses parents ont dû bien sourire ! Ils sont adorables à cet âge là ! Et, oui, dommage, tu ne peux pas trop en profiter ! ça viendra ... il faut y croire ! Je te souhaite un bon lundi de Pâques malgré tout ! Bisous

    1
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:29

    T'as raison, en retraite tous les jours sont fériés ! Mais rien n'empêche d'en profiter au mieux, à part cette pandémie qui dure, qui dure...

    Les fêtes en famille et entre amis sont malheureusement restreintes par la force des choses et c'est bien triste parce que le temps passe et ça nous arrange pas... pfffff !

    Elle a raison ta petite fille, le meilleur moyen d'avoir des poussins l'an prochain c'est de semer des oeufs ! lol !

    Bisous et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :