• en mode repos

    Hello tout le monde

    je suis toujours dans le tri dans la maison de maman mais aujourd'hui samedi je m'accorde un peu de repos. Cependant j'ai rapporté des souvenirs: des objets pour lesquels je dois trouver la bonne place. J'ai surtout beaucoup d'attachement pour ces deux vêtements que j'ai eu l'occasion de porter vers 16 ans: un gilet de velours brodé à la main par maman avec des perles (en Pologne) et cette "chemise" brodée au point de croix. Elle faisait partie du trousseau que la jeune fille prépare avant de se marier. Il y a bien d'autres articles dans le style (la chemise pour homme, le haut des draps et taies d'oreiller, un dessus de lit qu'elle n'a pas eu le temps de terminer avant de venir en France)

    le gilet de velours

    devant

    en mode repos

    dos

    en mode repos

    détails

    en mode repos en mode repos en mode repos

     

     

     

     

    la chemise de la jeune fille

    le plastron

    en mode repos

    la manche et le poignet

    en mode repos

    Tout à points comptés sur une toile de lin

    en mode repos

    Bon WE de 14 juillet !

    « Tourterelle13 juillet 1939 »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:11

    Malheureusement, on garderait bien plein de choses en souvenir, mais la place manque.

    Magnifique ces broderies, quelle habilité et patience.

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 09:27

    de magnifiques vetements ! surtout de beaux souvenirs ! bonne journée

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 16:16
    LADY MARIANNE

    un travail minutieux sur de la belle toile-
    quelle patience aussi !!
    de beaux souvenirs à garder précieusement-
    bon week-end- bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :