• Défi n°121-animaux migrateurs

    Ma participation au jeu de Mildéfis (Lydie L)

     Heureusement que j'ai trouvé la liste des animaux migrateurs sur WIkipédia.

    Voici mes photos.

    Ceux là sont "migrateurs", je les ai vus au Jardin des Plantes à Toulouse.

    Effectivement ils se grattent que d'un côté (MdR)

    Canard Colvert et sa dame 

    Défi n°121-animaux migrateurs 

    Défi n°121-animaux migrateurs

     et, surprise dans ma balade de lundi, une oie bernache (enfin je crois)

    Défi n°121-animaux migrateurs

     au jardin des plantes je trouve aussi des papillons

    sont-ils migrateurs? oui ils vont d'une fleur à l'autre

    Défi n°121-animaux migrateurs

     Nous avons bien à Toulouse, à l'Espace EDF-Bazacle, une passe à poissons où le saumon venant de l'Atlantique "se repose" . Il y a aussi depuis plus d'un an un aquarium pédagogique contenants des "smolts" *

    * jeunes saumons en élevage avant d'être rejetés dans la Garonne

    Hélas je n'y ai jamais pris de photos sauf celle-ci à l'extérieur 

    Défi n°121-animaux migrateurs

     J'espère avoir répondu à l'attente de Lydie L (Mildéfis)

    « Chapeau!Musique à coeur ouvert n° 186 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:50

    Heureusement, tu avais mis le lien, j'ai un peu de mal à retrouver les réponses au défi. Ta participation est très sympa. Bizz de Béa

    10
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:48

    Un petit passage pour voir le défi ! bonne journée

    9
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 23:55

    de très belles photos

    8
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:30

    Tout d'abord merci d'être passé chez moi

    Très bien documenté ton article

    Je me souviens aussi du Futoroscope ou les papillons nous passaient sous les pieds

    (film en 3D), c'était très impressionnant et j'étais contente de les voir en vrai à Montréal, je les croyais plus gros, mais ils sont presque toujours en grappe

    Bisous bonne journée

    7
    Mardi 26 Novembre 2013 à 23:39

    Voilà un défi relevé,j'aime particulièrement les papillons migrateurs...c'est bon d'avoir de l'imagination.

    Bonne soirée.

    6
    Mardi 26 Novembre 2013 à 23:22

    Ton article est intéressant Christine, tu as bien réussi.

    À bientôt.

    5
    Mardi 26 Novembre 2013 à 19:37

    un bel article comme tu sais bine le faire toujours aussi agremmente

    bisous

    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:37
    LADY MARIANNE

    un coucou amical-
    j'ai voté mais !! une seule réponse possible , alors que moi c'est selon le blog-
    certains pour participer à un défi
    d'autres par amitié- d'autres pour leurs haikus et autres écritures-
    donc je vais chez tout le monde !! chaque blog à son intêret-
    idem les photos comme chez Laurent- l'humour chez Maurice-
    voilà tout est dit-
    amitiés !!

    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 11:31
    Oui c'est une oie bernache. Je fonctionne aussi avec Wikipédia ! Belle participation, bonne journée ensoleillée.
    Bises de Lydie
    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 10:21

    une oie bernache , oui . bises bonne journée

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 07:06

    sympa les photos ! bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :