• Crocus? Colchique?

    la nature est surprenante

    J'ai découvert à un endroit où je n'ai jamais vu ces fleurs

    un joli petit rond de fleurs jaunes(pas l'APN avec moi) et me suis posées la question

    j'ai appris que le crocus, de couleur violette: n'avait que 3 étamines et

    le colchique de couleur lilas de couleur lilas..ce sont des fleurs d'été

    et alors? que sont les fleurs dans mon jardin. Je me renseigne je reviens sarcastic

    reponse: ce sont des stembergies

    Voir sur ce lien toutes les explications

    STEMBERGIES

    ma photo prise hier matin (pas encore ouvertes)

    Crocus? Colchique?

    Il y a bien longtemps que je n'avais pas repris cette habitude

    un tour dans l'espace en friche -Après tant de sécheresse et maintenant la pluie

    les dahlias se réveillent

    Crocus? Colchique?

    et la passiflore qui envahit la cloture et le toit de mon cabanon de jardin

    Crocus? Colchique?

    ces petites fleurs que je vois tous les matins je les adore

     maman disait "misère bleue"-

    Crocus? Colchique?

    elles ne durent que la journée,

    pour faire la différence avec la "misère blanche"

     elles sont dans une jardinière sur ma petite terrasse à la sortie de la cuisine

    je compte chaque matin combien de fleurs se sont ouvertes

    je ne peux pas prendre la photo en totalité, elles sont sur des tiges trop longues

    (en prenant la photo de loin on ne voit plus les fleurs_ clic sur la photo pour l'agrandir)

    Crocus? Colchique?

     celle-ci j'ai trouvé des graines à gazon, stockées depuis longtemps

    j'en ai semé dans un pot pas de surveillance particulière, voilà ce qu'il reste

    Crocus? Colchique?

    j'ai trouvé son nom avec "PlanTnet" - Raisin d'Amérique  (tocique)

    ******

    A bientôt

    Crocus? Colchique?

     

    « Bien dormirClic'Clac chez Tortue 30/9 »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:30

    De belles découvertes, agréables!

    Bonne journée

    Bisous

    1
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 12:21

    Moi je cherche pas à connaitre le nom des fleurs que j'connais pas... parce que même si je le trouve, le lendemain j'ai oublié... yes

    Mais j'm'en fous, le principal c'est d'avoir des fleurs !

    Bisous et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :