• Alors.. qu'est ce qu'on fait?

    Cela fait au moins un an que je me pose cette question.

    Continuer ou non à tenir un blog.

    Quoique j'écrive, quoique je propose comme thème ou image les visiteurs ne se bousuclent pas au portillon. Comme l'a dit Abby, et je trouve qu'elle a de nombreuses visites par rapport à moi, il faut aller sur les blogs et d'un clic sur votre pseudo le blogueur vous rend la visite.

    Personnellement je passe très tard sur les blogs, en journée c'est quand je déjeune d'un sandwich. Je lis les articles et je commente en fonction de ce qui est dit. Je n'ai pas de facilité à expliquer brièvement.

    Ce qui me fait râler c'est aussi le fait que certains blogueurs ont pris l'habitude de répondre sur leur blog sans retour de visite. Imaginez le circuit qu'il faut faire:

    Aller sur un blog ami, laisser un commentaire..avec tout ce que ça implique si nous ne sommes pas sur la même plateforme (identifiants à remettre à chaque commentaire), lire le contenu de l'article et y répondre. Aller sur un autre blog et recommencer avec intérêt (pas pour déposer un bisous sans rien lire).

    Ensuite quand vous lisez vos mails, il y a des "noreply" en quantité pour dire que tel blogueur a répondu à votre commentaire. Un lien vous invite à aller découvrir sur son blog une réponse....donc deuxième passage sur le blog pour un article que vous avez déjà  lu mais peut être oublié le thème à travers les autres ...et quelle réponse !!!!!!  " Merci, bises". Quand il ne faut pas faire défiler tous les précédents commentaires pour en arriver au vôtre. Je ne trouve pas que ce soit vraiment un plaisir de bloguer et je n'y trouve vraiment pas un échange intéressant. S'il faut toujours dire amen pour moi ce n'est pas échanger...ni des points de vue, ni des idées de tout au quotidien...lecture, cuisine, photos, jardinage etc etc.

    Je ne vise personne en particuler, nombreux sont ceux qui ont ce comportement. (la pratique sur 5 blogs me l'ont fait remarquer mais je n'en disais rien)

    Cette fonction est bien. Je l'apprécie lorsque une question est posée et demande réponse sans qu'elle se perdre à travers vos propres articles ce qui la ferait sortir du sujet. 

    En plus la tendresse virtuelle j'ai du mal à m'y faire, je suis plus attachée à l'amitié tout simplement dans la vraie vie. Avec mes amies on peut échanger des éclats de rires, des larmes, des jeux de mots sans calculer, et, si on a fait une bourde, on la rattrappe immédiatement; le sourire au bord des lèvres fait comprendre le ton des mots. Ici non.

     Un ami informaticien me disait un jour " - Mais comment peut-on tomber en amour en voyant des lettres qui défilent devant toi? Déjà, il faut se concentrer sur ce que tu écris. Moi je suis devant un écran en pensant à tous ces fils et cartes de connexions qui sont reliés les uns aux autres pour que le texte que je tape arrive bien au destinaire. A son tour il sera devant son PC à taper d'un doigt par manque d'expérience ou pour ne pas faire de faute. Il se concentre à la lecture sur un écran, non ? Comment peut-on mêler cette réalité au virtuel?

    Je ne suis pas cérébrale...

    "L'ennui avec les cérébraux c'est qu'ils passent leur vie à se dire qu'ils le sont"

    Frédéric Dard

    Je crois ce que je vois ou lit, et, à ce jeu on peut être trompé. On n'arrive pas a être en totale osmose avec un compagnon après une longue vie commune, comment peut-on l'être  dans le virtuel. Je n'aime pas caresser dans le sens du poil pour m'attirer des amis. Je suis sincère et trop franche (on me le reproche). Alors si en plus je dois chercher des mots pour mieux parler à celui-ci ou celui là, il est où le plaisir de bloguer. Si j'ai envie d'écrire je prend Word et je fais des textes, pas besoin d'être sur le net s'il n'y a pas d'écho.

    Alors, qu'en pensez-vous..maintenant que je me suis "analysée"et  déshabillée du cerveau?

    ****

    il a dit de ces choses F.D 

    " Si on ne dit pas ce que l'on pense au moment où on le pense, on ne pensera plus ce qu'on dit au moment où on le dira "

    *******

    Bof! maintenant que j'ai tout relu j'ai envie d'effacer.. Non. le temps que j'ai mis pour l'écrire. Advienne que pourra. J'ai d'autres chats à fouetter dans la vraie vie.

    A bientôt ou Adieu!

    Alors.. qu'est ce qu'on fait?

     

     

     


    votre commentaire
  • Je rêve de printemps

     


    votre commentaire