• Couturière 7/3

    Ce fut mon dernier job avant de prendre la retraite, pendant 3 ou 4 ans. Je ne trouvais plus d'emploi dans le secrétariat je n'avais aucune notion de l'informatique. Donc après avoir aidé mon ex en Boulangerie, vente et compta.basique j'ai décidé de m'installer Couturière mais seulement faire les retouches sur vêtements.Quand on reprend un vêtement (ourlet; raccourcissement de manches, retrécir une robe; poser une fermeture éclair et j'en passe= c'est toujours correct. Les clients sont toujours satisfaits. Mais quand on vous demande de faire un vêtement c'est galère; même avec un modèle/patron.Toujours quelque chose qui cloche. Je me souviens d'une dame qui avait un problème (une épaule plus basse que l'autre). Elle était venu pour raccorcire un manteau car le magasin n'avait pas bien réussi. OK.  Pour que l'ourlet soit correct en dimensions, j'avais un "mesureur" spécial, posé au sol, je circulais autour d'elle avec une craie pour marquer l'ourlet..(vous voyez le système). Elle est venue le chercher le jour prévu mais est revenue 2jours après pour me dire que l'ourlet n'était pas droit. ???!!! En réalité, elle m'a raconté qu'elle avait mesuré sous les bras et un côté était plus court que l'autre. Je ne pouvais pas lui dire que c'est parce que elle était "bancale". J'ai expliqué gentiment pourquoi, elle est quand même revenu...Quel temps perdu pour faire autre chose ! J'ai refait l'ourlet selon sa volonté et elle revient pour me dire qu'un côté pend un peu...Je n'ai pas été payée pour ce surplus de boulot. Je n'ai rien explique et lui ai dis d'aller voir ailleurs. Mon seul désagrément ....

    Quelques photos pour souvenirs de ce que j'ai pu faire et montrer à maman qui, elle, était une vraie couturière

    des choses simples d'abord

    style casquette (pour une amie) et un protège agenda pour moi

    je notais les RV des clients (tes)

    maintenant je note RV médicaux

    CouturièreCouturière

     

     

     

     

     

     

     

    customiser une vieux pull avec de la dentelle et des boutons

    Couturière

    Couturière

    d'autres exemples

    Couturière

    CouturièreCouturière

    une veste demi saison - un ensemble veste longue/jupe plissée- imper 

    CouturièreCouturière

    *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une jupe pour assister à un mariage-Modèle choisi par ma fille invitée

    *******

    STOP !

    Je vous montretais d'autres photos 

    A temps perdu je revois des photos classées ailleurs que sur PC

    Bonne journée à vous 

    Couturière

    « Fête des Grds Mèressuite couture 8/3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 7 Mars 2023 à 22:28

    Coucou Kreichaline, 

    Hooo, super tout ce que tu as réussi à faire, en plus supporter les oiseaux de mauvais augures, grrr,quelle patience..

    Encore une fois tu as très bien raconté ton histoire. 

    Merci pour ton passage, c'est bien gentil. 

    Mon histoire est bien une histoire vraie et je n'ai pas voulu mettre beaucoup de détails pour ne pas faire pleurer mes lecteurs, autrement, j'ai également perdu une fille de 3 mois et mon fils de 3 ans à été littéralement défiguré,  car il est passé à travers le pare brise. Si je raconte cela avec de l'humour  c'est pour passer par dessus toutes ces mauvaises prriodes..

    Quand à l'escabeau  c'est une chose que je n'aurais pas dû faire,   étant donné cette fragilité que j'ai, mais lorsqu'il n'y a personne pour aider et bien vlan,  en plus j'étais énervée, car la société ne voulait pas se bouger les fesses...

    Bon j'arrête mon blablabla. 

    Bonne nuit et prend soin de toi surtout. 

    Bizouilles d'Marinette..

    4
    Mardi 7 Mars 2023 à 10:08

    Bonjour Kreichaline Sympa tous ses modèles bien fait. 

    Comme dit certains les clients grincheux il y en a de partout

    Bon mardi ensoleillée Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Maguy
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:50

    oui, je me souviens de ta période de couturière et de tes déboires avec certaines clientes ! Mais, c'est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde et, malheureusement, des grincheux il y en a plus que ce qu'on voudrait ! GRRR !

    Poutous et bonne journée

    2
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:26

    Y a toujours des clients grincheux ou pénibles... c'est la dure loi quand on travaille à son compte. Les employés qui râlent après le patron ne se rendent pas compte des difficultés et des responsabilités que ça représente...

    Moi j'y connais rien en couture, mais j'trouve que tu bossais plutôt bien !

    Bisous et bonne journée

    1
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:07

    Super, j'adore coudre aussi!

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :