• Clic clac chez Tortue 13/5

    Clic'clac chez Tortue

     *******

    Je pense vous avoir raconté l'histoire de ce lieu exceptionnel

    Notre Dame de la Goutte dans l'Ariège à Montardit près de St-Girons

    un échantillon de ce que l'on peut voir en entrant dans la Chapelle

    Clic clac chez Tortue  13/5

     Mon reportage  ICI

    Un article du Web  ICI

    *******

    Il est impensable que tout le site, la Chapelle en premier ait été l'idée et la création par les mains d'une seule personne : l'Abbé du village  (tout de même aidé par un maçon)

    « Je montais le ciment, le sable sur les dos. Ensuite, on m’a prêté un âne que je chargeais ».

    Voyant la difficulté qu'il y avait à cette construction, des habitants du village l'ont aidé, d'autres lui ont porté de vieux outils pour la décoration à l'extérieur. J'ai été époustoufflée quand mon amie m"a fait découvrir ce lieu. Elle connaissait cet Abbé qui lui racontait les moments qu'il passait à trouver les grosses pierres dans les bois ou les ruisseaux Il les transportait avec une vieille 2 CVMerci à mon amie 

    « Reflets: Annie 54-12/5Fleurs de samedi 14/5 »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:02

    je passe prendre des nouvelles ma belle, très jolie chapelle pas commune du tout ! 

    te souhaite une bonne fin de semaine et un bon w.end, biz flo.

    4
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:20

    Avez-vous remarqué la personne à droite, chemisier bleu .C'est mon amie, hospitalisée en ce moment pour une fracture du col du fémur. Elle regarde un livre où des visiteurs ont mis des appréciations sur le lieu ou sur l'Abbe

    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:06

    Magnifique chapelle qui doit avoir beaucoup de visiteurs

    2
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:14

    Superbe chapelle ! Une sorte de "Facteur Cheval" ce curé ! Bon weekend

    1
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:16

    Superbe, je vais aller lire le complément

    Bonne journée

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :