• Chez Violette-D

     Chez Violette-D

     suite du jeu chez Violette avec la lettre D

    Ecrire une courte histoire avec un personnage dont le nom commence par un D (nom ou prénom)

    dans une ville commençant par D et dans un pays commençant par D

    *******

    Ma "petite soeur" se prénomme Danielle, maman était une admiratrice de Danielle Darrieux. Elle disait " "j'irai bien à Bordeaux en Gironde voir sa maison",Danielle D. était native de cette ville. Peut-être le fait que sa mère avait des origines polonaises, comme maman, l'influençait..Elle aurait bien aimé aller la voir chanter à Drancy (près de Paris) un rêve qui n'a jamais été réalisé. Comme celui de se déplacer au Dakota (Etats-Unis) où un film y était tourné- je doute- Elle a quand même eu l'occasion de la rencontrer à Toulouse.

    *******

     

     

    « La GaronneJeu de Lettres-188 »

  • Commentaires

    2
    Samedi 27 Octobre 2018 à 13:24
    LADY MARIANNE

    une belle histoire réelle ! du vécu avec le D !
    bravo j'ai bien aimé-
    bisous-

    1
    Samedi 27 Octobre 2018 à 09:24

    C'est moi Dudule, le roi d'la pédale. Avec mon vélo j'démarre de Dunkerque et j'file comm'le vent jusqu'au Dan'mark.

    happy

    Bisous et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :