• Chez Mildéfis n°209 Spécialité d"une ville

    Chez Mildéfis n°209 Spécialité d"une ville

    Chez Mildéfis n° 209

    Spécialité d'une ville

    ? culinaire - industrielle -culturelle

    *******

    Si on pose la question à un toulousain il répondra: le cassoulet

    Chez Mildéfis n°209 Spécialité d"une ville

    la recette toulousaine > I C I avec des saucisses de Toulouse

    ou le magret de canard que l'on trouve dans tous les restaurants 

    *******

    Côté sucré: un gâteau spécialité toulousaine

    Le fénétra

    Chez Mildéfis n°209 Spécialité d"une ville

    vous trouverez la recette  > ICI

    *******

    et puis tout le monde a entendu parler 

    du Cachou LAJAUNIE

    à base de réglisse pour rafraîchir l'haleine

    Chez Mildéfis n°209 Spécialité d"une ville

    qui a vu le jour en 1880 chez le pharmacien Léon Lajaunie

    *******

    je ne voudrais pas oublier 

    les bonbons à la violette

    Chez Mildéfis n°209 Spécialité d"une ville

    D'autres spécialités comme le Pastel

    ou le langage particulier aux Toulousains qu'eux seuls comprennent

    Vous pouvez en découvrir 11 en cliquant > ICI

    et la première, c'est évident mais tout le monde connait

    car c'est ainsi que l'on reconnait les toulousains partout (ou presque) en  France

    BOUDU  CON !

    oh la la ..j'ai failli m'escanner en disant ce mot !

    *******

    je n'ai cité que des spécialités de bouche

    (pardon les intellos )

    « le temps passe trop vitemarre des moustics »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 2 Août 2017 à 02:40

    Excellente cette réponse, moi j'aime !

    et aussi le Bourgogne de Luke.

    Bisous de Lydie

      • Mercredi 2 Août 2017 à 14:45

        bon j'ai compris tu es amoureuse de Lucky....et mon défi tu en dis quoi?

    5
    Mardi 1er Août 2017 à 09:09
    LADY MARIANNE

    un beau billet gourmand-
    Tu as un large éventail ! moi à la palme rien-
    je vais prendre Lunéville !
    bisous et bon mardi-

    4
    Mardi 1er Août 2017 à 08:13

    T'invites un Toulousain il t'amène du magret de canard, t'invites un Breton, il t'amène du beurre salé... moi qui suis Marseillais tu m'invites, je t'amène... un bon Bourgogne ! Haha !

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 1er Août 2017 à 11:36

        Pourquoi pas mais tu seras le seul à la consommer. Je ne bois pas d'alcool à défaut du champagne (lol)

        Mais Marseille c'est pas la bouillabaisse la spécialité?

    3
    Mardi 1er Août 2017 à 06:42

    excellent cet article ! que de bons souvenirs ! bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :