• Chez Mildéfis-Abbaye

    Chez Mildéfis-Abbaye

    Chez Lydie (Mildéfis)

    le thème proposé à partir du 15 mais jusqu'au 30 

    "Abbayes"

    *******

    Le prochain thème "les Ecluses" est programmé au 1er Juin.

    *******

    aujourd'hui pour les abbaye

    je ne sais pas faire la différence entre les divers bâtiments religieux

    je ne reconnais que les Eglises mais peut être que celles là sont dans le thème

    Chez Mildéfis-Abbaye

    Chez Mildéfis-Abbaye

    un lieu très particulier

    Couvent des Dominicains

    en architecture

    Chez Mildéfis-Abbaye

     Couvent des Jacobins à Toulouse

    l'ensemble conventuel des Jacobins est constitué d'une Eglise "des Jacobins" , d'un cloître, d'une salle capitulaire (en général dans les abbayes) d'un réfectoire, d'une Chapelle 

    Chez Mildéfis-AbbayeChez Mildéfis-Abbaye

    St-Pierre des Chartreux

    Chez Mildéfis-AbbayeChez Mildéfis-Abbaye

     les vestiges

     

     

     

    Chez Mildéfis-Abbaye

    enfin une ..Abbaye Ste Marie du Désert" à Bellegarde 31

    je ne retrouve plus mes photos je connais bien (ma fille habite un village tout près)

    celle-ci vient de ce blog:  ICI

    Chez Mildéfis-Abbaye

     un immense monastère de mon voyage en Russie à Yaroslav

    (une étape sur la Volga)

    Chez Mildéfis-Abbaye

    Chez Mildéfis-Abbaye

    Chez Mildéfis-AbbayeChez Mildéfis-Abbaye

    .

    « Mardi Poésie- Lady MarianneClic-clac chez Tortue »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 15 Mai 2019 à 15:02

    J'ai pas souvent l'occasion de photographier des abbayes (même jamais je crois bien...) car je suis un mécréant qui ne fréquente pas les lieux religieux. 

    Donc voilà.

    lol

    Bisous et bonne fin de journée

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 15:43

        Je ne fréquente pas les lieux religieux régulièrement mais si je peux entrer dans une Eglise (elles sont souvent fermées à cause des pillages) je le fis. 3 sujets qui m'intéressent pour la sculpture: les chaires, les confessionnal et les statues de St Antoine de Padoue

    3
    Mercredi 15 Mai 2019 à 11:37

    Oh super quand es-tu allée en Russie? Moi l'été dernier, j'ai adoré!

    Bisous

    http://tortueenrussie.eklablog.com/

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 12:30

        une croisière début Juin 2017

        si tu veux voir mon reportage complet c'est sur mon blog Mes ESCAPADES 

        et le récit commence ICI

        c'est sur blogspot- pour tourner les pages et avancer dans le reportage (?) il faut cliquer sur:

        "ARTICLE  PLUS RECENT" en FIN de LECTURE de l'ARTICLE du JOUR



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :