• Arnaque ou pas? 12/2

    Sur une face de Boite aux Lettres j'ai trouvé cette annonce, dans la rue non loin de chez moi.

    Arnaque ou pas?

    J'ai pris la photo pour garder le n° de téléphone qui pourrait me servir car j'ai ma voiture à vendre.

    C'est vendredi en fin d'après midi que j'ai appelé (avec un portable dont je ne me sers plus). J'explique au gars qui me répond  envoyez la photo de la voiture.. Idiote je le fais.. c'était sûrement pour avoir mon teL Et oui car immédiatement après avoir vu la photo, évidemment , il m'appelle. Laurent FAURE à Lézignan Corbières 11_

    OK la voiture m'intéresse, je viens demain en fin de matinée pour la récupérer ....Pardon ? et les papiers? Il répond "- j'ai tout avec moi.

    C'est à dire que c'était samedi  et que le samedi j'ai pensé que peu de bureaux sont ouverts...Faire les papiers chez moi (il voulait mon adresse) là pas question. Au fur et à mesure que les questions se posaient de l'un à l'autre j'ai senti que ce n'était pas une façon de négocier une affaire... Je lui ai dit que je ne peux pas venir seule, ma fille m'accompagnera. Facile pour elle de négocier, elle travaille dans le domaine de l'automobile. Et je lui demandais de me donner son adresse pour lui envoyer des copies de papiers concernant le véhicule.Il a dit non d'une façon assez sèche .Alors je me permets de poser la question suivante (les réponses à mes questions étaient de plus en plus douteuses - Seriez vous un arnaqueur? Il a pris l'initiative d'arrêter le dialogue en me disant "gardez votre voiture et Bonne chance pour la vente ....Pfffff n'importe quoi.

    J'ai été prise au dépourvu, j'ai appelé ma soeur et elle a dit "arnaque"

    Ma voiture reste à vendre

    Renault Twingo grise, année 2008 (30/10) presque 69000 km

    Arnaque ou pas?

    le prix de vente ne dépasse pas 2500 € , à débattre

    toujours entretenue mais, hélas, pas côtée à l"Argus 

    *******

    j'ai raconté pour me soulager de cette aventure 

     

    A bientôt

     

     

     

    « Fleurs du Samedi 11/2Employés de,la Mairie 13/2 »

  • Commentaires

    8
    Steve
    Mardi 27 Février à 15:50

    C'est bien une arnaque et fuyez ce Laurent FAURE de LEZIGNAN.

    Il vend des véhicule via SAS METEAUX 11. Nous sommes en procédure pour vice caché avec un compteur trafiqué ...

    7
    Maguy
    Dimanche 12 Février 2023 à 09:55

    Comme les autres, je pense qu'effectivement, tu pourras la vendre sur le bon coin ! J'avais acheté la mienne sur ce site ! et, vu le prix des occasions, je pense qu'elle ne restera pas longtemps "à vendre" !

    Bonne journée ! Poutous

    6
    Dimanche 12 Février 2023 à 09:00

    Ouais ça sent l'arnaque à plein nez, t'as bien fait de te méfier.

    Pour vendre ta voiture tu peux aussi essayer Le Bon Coin, ça marche assez bien et c'est sécurisé.

    Bisous et bon dimanche

    5
    Dimanche 12 Février 2023 à 08:56

    Tu as bien fait!

    On a vendu un bon prix une vieille voiture grâce à "vendezvotrevoiture.fr".

    Le lundi matin il est revenu content virement sur notre compte en 48h! 

    Bisous

     

    4
    Dimanche 12 Février 2023 à 08:46

    Coucou Kreichaline  

    Me connaissant, je n'aurai pas téléphoné, mais comme dit Fred, sûrement du trafic, mais il en reste que les voitures sont trafiquer pour l'exportation....

    Elle à l'air bien propre ta voiture. Mais tu es bien loin..

    Passe un bon dimanche. 

    Bizouilles d'Marinette..

    3
    Dimanche 12 Février 2023 à 08:30

    Tu as eu raison d'être méfiante,

    ne jamais donner son adresse et surtout

    être à deux pour rencontrer ce genre de personne.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

     

    2
    Dimanche 12 Février 2023 à 08:20

    Bonjour Kreichaline, Annonce alléchante, questions dérangeantes Méfiance

    Je viens te souhaiter un bon dimanche Amicalement Bérénice

    1
    Dimanche 12 Février 2023 à 07:44

    En Belgique... et donc, je suppose en France aussi ? Il y a aussi des gens qui achètent pour exporter vers l'étranger (Afrique...) car là-bas, pas de contrôle technique ! Donc, il est  probable que ces acheteurs soient beaucoup moins regardant que pour la France...

    De toute façon, mieux être prudent !

    Ces derniers mois, je vois souvent à la télévision une pub  : "vendezvotrevoiture.fr".
    Peut-être voir de ce côté-là ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :