• Acrostiche en fleurs: U

    chez Violette

    Acrostiche en fleurs: U

    on continue l'alphabet des fleurs pour faire des acrostiches

    Acrostiche en fleurs: U

    ce samedi

    *******

    Acrostiche en fleurs: U

    URTICAIRE

    (ortie, urtica, uvulaire)

                   Urticaire, ortie que fais tu à l'ombre de mes camélias?

                Reviens voir si je t'arrache, avec des gants bien sûr

       Tellement tes poils causent de vives brûlures

      Il en faut bien peu, miss, pour te contrarier,

              C'est à peine si l'on t'effleure que tu as déjà tes

          Armes de combattantes qui nous irrite la peau.

       Il faut aimer le potage fait avec tes feuilles

    Rien que pour ça je serais plus indulgente

       Et puis aussi pour le purin que je fais de toi

    « un végétal: et les filles alors?Jeu de Lettresn° 58 »

  • Commentaires

    3
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:01

    oh que ça pique les orties oui !!

    ;)

    ne pas s'y coller de trop près

    bisess

    cricket

    2
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:35

    Une participation intéressante.

    Bonne fin de semaine

    Gros bisous

    1
    Samedi 19 Mars 2016 à 09:52
    LADY MARIANNE

    c'est bien vu pour cette plante qui se plait dans la bonne terre-
    tu as un bon terrain- chez moi aucune !
    bonne journée Christine- enfin un temps sec !
    bises amicales !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :