• Abcdaire ville du Monde: X

    un défi lancé par Violette Dame mauve

    Abcdaire: Ville du Monde U 

    J'ai pris une journée pour programmer les défis dont le thème est connu à l'avance.

    C'est vraiment une corvée d' écrire les pages.

    *******

    Ville du Monde commençant par la lettre 

    Abcdaire ville du Mode: X 

    je propose en France, le net m'a aidé, pas de grande ville en France

    XAMBES

    Abcdaire ville du Monde: X

    la ville la plus proche de ma région, les autres sont en Lorraine .

    Xambes est une petite commune en Charente à 20 km d'Angoulême. Cette commune se trouve sur un chemin saunier (sel).  Ce fût au XI e siècle un lieu de pèlerinage car on aurait trouvé dans un puits près de l église actuelle, les reliques de Ste Marie Madeleine et de St-Vincent: Il y aurait eu des miracles près de ce puits

    une bien jolie Mairie (photo de Jack Ma sur le net)

    « PuzzleJeu de Lettres n° 85 »

  • Commentaires

    3
    Lundi 10 Octobre 2016 à 20:27

    Je découvre... Je ne connaissais pas.

    Gros bisous

    2
    Samedi 8 Octobre 2016 à 09:10
    LADY MARIANNE

    j'aime ces mystères, les reliques, les miracles-
    une belle participation !
    bon samedi Christine- bizz

    1
    Samedi 8 Octobre 2016 à 08:17

    la photo est jolie ! passes un bon week end



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :